L’award qui n’en est pas un

Bon, je ne sais pas si c’est un lobster (homard) ou un liebster (chéri). Personnellement, j’aime bien les 2.
Sincèrement, je suis moins fan des tag mais je suis prête à faire l’effort parce que :
– j’apprécie beaucoup les 2 personnes qui m’ont taguée,
– j’ai justement un peu de temps, suite à l’annulation d’un RV,
– j’aime en revanche beaucoup l’idée de pouvoir à mon tour poser des questions et surtout lire les réponses car je suis, comme vous l’aurez sans doute compris, très curieuse des autres et, plus encore peut-être, des gens qui me lisent.

Mes réponses à Nadya

1 – Quelle est la dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois ?
Il y a un mois de cela, lorsque je me suis fracturé un doigt

2 – T’es t il arrivé de sortir avant la fin d’un film ?
Je vais tellement rarement au cinéma que ce serait tout de même dommage de sortir avant d’avoir vu la fin.

3- Aimes tu écrire sur du vrai papier avec un vrai stylo ?
J’ai longtemps aimé car il y a quelque chose de très particulier dans l’usage d’un stylo-plume (je n’écris qu’avec cela) : le contact avec le papier, le bruit de la plume s’accrochant au papier, l’élégance du tracé…
Mais cela fait bien longtemps que je privilégie la rapidité et l’efficacité à l’esthétisme. Du coup, mes nombreux porte-plumes ne fonctionnent plus, histoire de me faire payer je suppose mon départ pour un clavier qui n’a toutefois rien de vulgaire.

4- Regardes tu les infos à la télé ?
Non, parce que je n’ai pas de télé.

5- Y a t il quelque chose dont tu es vraiment fière (fier) ?
Oui, du chemin que j’ai parcouru en tant que personne.

6- Où détesterais tu partir en voyage ?
Dans tous les pays où la femme est bien moins considérée qu’un animal.

7- Sais tu sans réfléchir combien font 7X8 ?
Sans réfléchir, non mais sans avoir besoin d’user mes doigts ou d’excel, oui.

8- Dévoilerais tu une chose interdite que tu as quand même faite ?
Pourquoi pas mais très honnêtement, rien ne vient à l’esprit pour l’instant.

9- Une petite manie ou un toc ?
Même pas. Enfin, je ne crois pas. Il faudra que je demande autour de moi.

10- Le chanteur (teuse) qui t’oblige à vite couper le son de la radio ?
Je n’écoute jamais la radio

11- est ce que tu es content(e) d’avoir été sélectionné pour ce jeu idiot ?
Je suis ra-dieu-se car je n’aime rien tant que répondre à des questions idiotes ;) et surtout parce que c’est vachement plus rapide que de pondre un billet !!!

Mes réponses à Mahie

1. En maternelle tu étais déjà amoureu(x)se?
Très peu de souvenirs de cette période et aucun lié à une petite fille ou petit garçon donc… je suppose que non ; d’autant qu’il m’aura fallu attendre très longtemps pour vraiment tomber amoureuse.

2. Tu faisais quoi le 14 juillet  1984? Si tu te rappelles pas, tu peux prendre n’importe lequel entre 85 et 90.
Certainement rien de particulier car je n’ai jamais célébré le 14 juillet et en ai toujours plutôt profité pour buller.

3. Mais au fait t’as quel âge?
Et moi qui étais de si bonne humeur jusqu’alors !
Pff… bientôt 45.

4. Tu penses que ça veut le coup d’être végétarien?
Je ne pense pas que ça veut le coup et encore moins plusieurs. ;)
Quant à savoir si ça vaut… A chacun de vivre en accord avec ses “croyances” (j’utilise le terme au sens générique, pas religieux).
Ce n’est pas mon cas même si en fait, je consomme très peu de viande et même de poisson.

5. Si je dis Kinsky, tu dis quoi?
J’avais tout d’abord pensé à Nastassja avant de réaliser que son nom s’écrivait avec un « i » et non un « y ». Du coup, ce sera Prague

6. Considère tu que tu étais une petite fille (petit garçon) modèle ou une Fifi Brin d’Acier? (Si tu ne connais pas Fifi passe à la question subsidiaire).
Ni vraiment l’une ni vraiment l’autre non plus (mais je ne connais que peu de choses sur FBA).

7. Trouves-tu Jacob Olrik séduisant ?clip_image001

Je ne suis pas du tout fan des hommes portant barbe et moustache mai j’aime beaucoup son regard et son sourire.

8. Tiens en parlant du Nord tu aimerais mieux boire un thé à la menthe au Sahara  ou un thé aux épices à Copenhague? Pourquoi?
Je choisis sans hésiter les épices car j’en raffole et ensuite parce que même si le désert a son charme, je suis avant tout très urbaine.

9. Tu as vu La Journée de la Jupe? Si non, quel film avec Adjani t’a le plus marqué?
Oui. Et j’ai A-DO-RÉ. Cela fait précisément partie des films qui m’ont beaucoup marquée.

10. Qu’est-ce qui est le plus important pour toi sur cette terre?
L’harmonie

11. Tu es plutôt minijupe ou kilt écossais?
Ni l’un ni l’autre. J’ai pendant très longtemps porté des tailleurs jupe (légèrement au dessus ou au dessous du genou) mais depuis que je suis ici, je ne porte que des pantalons.


Mes questions pour vous tous qui me lisez

Je ne tague personne mais vous invite tous à y répondre ici, dans les commentaires ou sur votre blog.
Dans ce dernier cas, je vous invite juste à mentionner que vous l’avez fait et à déposer un lien pour que l’on puisse venir vous lire.

1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?

2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?

3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?

4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?

5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?

Merci d’avance à tous ceux qui joueront le jeu comme je l’ai fait ; d’autant que je sais que mes questions ne sont pas forcément faciles à répondre.

20 réflexions au sujet de « L’award qui n’en est pas un »

  1. Pour le 14 juillet je ne me référais pas à la fête, mais plutôt à où quoi comment, genre « en vacances sur l’île de Ré avec des potes » ou « en train de faire de la marche en Laponie » ;-)

    C’est moi qui est fait une faute à Kinski. Jje me demandais si vous pensiez au père ou à la fille et à quel film…

    Je réponds à tes questions maintenant avec plaisir 

    1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?
    Le premier baiser avec quelqu’un. Quand on monte l’escalier… ;-)
    2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?
    Quand j’ai annoncé à mon copain (on ne vivait pas encore ensemble) que j’étais enceinte.
    3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?
    Je ne continuerai pas à sortir avec cet irlandais il y a 20 ans
    4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?
    Les beaufs
    5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?
    J’admire les femmes politiques en général. Plus particulièrement Eva Joly ou Cécile Kyenge Kashetu en ce moment qui s’en prend plein la gueule et reste stoïque.

    • Je m’en doutais un peu mais en fait de cette époque là, je n’ai quasiment aucun souvenir. L’île de Ré, ça a été avec mes parents, lorsque j’étais « petite » et la Laponie, en décembre 2001 ou 2002, je ne me souviens plus exactement non plus ;)

      C’est la fille qui m’est venue en 1er, avec Tess. Je crois que je préfère ne pas penser au père…

  2. J’avais oublié ça… Je réponds à tes questions Mia en attendant de retrouver les miennes.

    1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?
    Quand je suis contente de ma journée au boulot et que je retrouve mon amoureux avec les yeux brillants et son sourire…

    2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?
    Je suis pas du matin mais y a eu un matin où je me suis réveillée très bien… J’ai surpris Cristophe ! Il l’a raconté mais il n’a pas tout dit… Mais il a bien fait de pas tout dire ! C’est pas le seul moment… Y en a eu plein !

    3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?
    J’emménagerais pas avec mon mec quand on est partis en fac…

    4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?
    Le mensonge !

    5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?
    Alors quelque chose. La nature ! Parce qu’elle arrive à vivre là où on croit pas que c’est possible.

    • Merci de ta participation Audrey. Si tu retrouves tes questions, promis, je ferai l’effort d’y répondre également :) Ce ne sera pas ce week-end en revanche car de nouveau 3 jours de boulot intensif mais dés que possible, ça oui.

  3. Mia, c’est sympa de lire toutes tes réponses. Voici les miennes pour toi :

    1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?

    Ce qui me vient en premier sans réfléchir : le rire aux éclats, le vrai rire qui transporte et que l’on ne peut pas arrêter. Lorsque cela m’arrive je me sens vraiment vivante. Mais je pense aussi à des moments de contemplation ou d’admiration qui me permettent de vibrer pas mal… Ce qui peut m’arriver aussi bien avec des personnes qu’avec des œuvres ou des paysages.

    2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?

    Maintenant

    3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?

    Absolument rien. (sauf la maladie de mon frère et le départ trop tôt de ma grand mère)

    4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?

    D’être déçue.

    5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?

    La lune que je ne peux pas m’empêcher d’admirer et de remercier souvent. Et toutes les étoiles aussi.

    des bises de bonne nuit !

    • Et c’est tout aussi sympa de lire les tiennes et intéressant de voir à quel point elles confirment parfois certaines choses que j’avais déjà sentie en te lisant :)

  4. Un certain regard dans l’oeil d’une femme me fait vibrer.
    Il m’est impossible de citer un moment particulier, je dirais un matin comme ce matin nous étions elle et moi sur notre terrasse, il faisait beau nous n’avions pas de programme particulier… juste une journée entre elle et moi, tranquilles.
    Je ferais des études (peut-être…).
    Je ne supporte pas d’avoir les mains sales (au sens… propre.)
    J’admire une femme médecin qui m’a soigné, simple très belle toujours un sourire affiché élégante et toujours disponible, plus qu’efficace.

    Bleck

  5. 1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?

    Vivre justement…

    2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?

    Quand j’ai réalisé ce que c’était que d’être vivante …

    3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?

    Tant de choses , mais ça n’a pas de sens, puisqu’alors je ne savais pas justement…

    4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?

    De mojns en moins de choses et je m’en étonne…

    5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?

    La Vie…C’est tellement un miracle en soi et dans sa force/fragilité…

    • Je plaisante sur le contraste entre la taille de la légende et l’engouement qu’elle suscite dès qu’on prononce son nom, et le peu de films où je l’ai vue.

      • Je suis tellement peu cinéphile que j’ose à peine commenter tant mon opinion sur la question est des plus limitée car non seulement je vais rarement au cinéma mais qui plus est, je lis plus rarement encore (c’est une litote, pour ne pas dire jamais !) tout ce qui a trait au monde du cinéma, que ce soit les acteurs ou même les films. Bref, je ne connais pas l’étendue de l’engouement qu’elle suscite ni même le nombre de films qu’elle a tourné.
        Ajoute à cela que je suis très bonne spectatrice… du coup, dans les quelques films où j’ai pu la voir (L’été meurtrier, Camille Claudel et La journée de la jupe), j’ai été impressionnée.
        Ceci dit, si j’ai adoré La journée de la jupe, c’est pour tout un ensemble de choses et pas seulement pour la prestation d’Adjani à laquelle je ne peux toutefois qu’applaudir.
        As-tu vu le film ?

      • Je ne voulais pas parler de la filmographie complète d’Isabelle Adjani, je ne la connais pas, mais des films que j’ai vus moi : L’histoire d’Adèle H + L’été meurtrier + (beaucoup pluss récemment au cinéma) Mammuth. Je crois que je n’ai vu que ces trois films avec elle, c’est peu. Je ne me déplace jamais en fonction des actrices ou des acteurs.

  6. Comme je m’ai fait taglé par Mahie, il va bien falloir que je réponde à ses questions.
    En attendant:
    1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?
    La musique, j’adore la musique, je n’imagine pas une minute sans musique dans les oreilles. Je bosse avec de la musique, je lis avec de la musique, je suis sûr que je rêve en musique…
    (bon OK certains aigris diront que l’indus ou l’électro sont pas de la musique. ben à ceux-là je leur dit ZUT!)

    2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?
    Quand on m’a amené mon petit bonhomme d’à peine qq minutes dans sa couveuse.

    3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?
    Je dirais à mes grand-parents que je les aime et qu’ils me manquent.
    Ah et j’accepterais l’offre que m’a fait péninsule-criquet (champagne, tapis rouge et tout) au lieu de leur rire au nez.

    4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?
    La bêtise. Et les mensonges proférés par certains c*nards uniquement pour te b**ser.

    5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?
    Le génie. De Vinci, Einstein, … Les personnes capables d’inventer des choses et des univers où la main de l’homme n’a jamais mis le pied.

    • Ah ben t’as bien fait de venir ici car tu trouveras ainsi quelqu’un d’autre pour confirmer que, oui, l’indus et l’électro, c’est bien de la musique ;). Ceci dit, je dois reconnaître que cela fait bien des années que je n’ai pas écouté Laibach ou Skinny Puppy

  7. 1. Qu’est-ce qui te fait vraiment vibrer (ou si tu préfères, te sentir pleinement vivant) ?
    Mon reflet dans un miroir.
    2. Le moment de ta vie où tu t’es senti(e) le/la plus heureux(se) ?
    Le jour où je suis né. Enfin le monde allait me connaître !
    3. Et si c’était à refaire… qu’est-ce que tu changerais ?
    Répandre ma parole sur l’internet mondial beaucoup pluss tôt.
    4. Qu’est-ce que tu ne supportes absolument pas ?
    Les prétentieux imbus d’eux-mêmes.
    5. Une personne ou quelque chose que tu admires. Pourquoi ?
    Moi ! Existe t-il une autre personne admirable à part moi et celle sur qui j’ai daigné poser les yeux ? Comme la question ne requérait qu’une personne, je me suis choisi.

Laisser un commentaire

